Céline Belin

Psychologue, Hypnothérapeute et conseillère en Fleurs de Bach

Formation et expériences :

Je suis psychologue agréée auprès de la Commission des Psychologues et diplômée d’un master en sciences psychologiques et neuropsychologiques réalisé à l’Université de Trois-Rivières au Québec et à l’Université de Mons en Belgique.

Voulant vous accompagner au mieux, j’ai réalisé diverses formations afin d’enrichir ma boite à outils. C’est pour cette raison que je suis devenue conseillère en Fleurs de Bach, praticienne en coaching de vie et technicienne en hypnose Ericksonienne. Je me suis également formée en love coaching, en job coaching, en EMDR, en exposition par imagerie, en accompagnement de la dépression et de l’insatisfaction physique. De plus, ma passion depuis plusieurs années pour l’herboristerie et l’aromathérapie me permet de vous conseiller une aide naturelle supplémentaire pour l’anxiété ou l’insomnie notamment.

Consultations :

Lors de notre vie, nous sommes parfois aux prises avec un mal-être, une préoccupation, un questionnement, une difficulté à gérer des émotions, une difficulté à atteindre un objectif, etc. Peut-être que le besoin d’exprimer cette épreuve à une personne neutre se fait sentir. Je suis alors présente pour vous accompagner afin :
– De trouver un mieux-être,
– D’être plus épanouie, plus serein,
– De retrouver confiance en vous,
– De redonner du sens à votre vie,
– De comprendre et gérer vos émotions,
– D’atteindre votre objectif quel qu’il soit (poids idéal, travail, relation, etc.)
– De dépasser un complexe physique, un burn-out, une dépression, un stress post traumatique
– De vous libérer des phobies, des angoisses, de la cigarette
– De traverser une perte, une séparation,
– Etc.

J’accompagne des adolescents et des adultes en individuel, en couple ou en famille. Ayant plusieurs expériences en Centre PMS, je propose un accompagnement psychologique ou via une autre thérapie pour les enfants dès 6 ans et un accompagnement neuropsychologique (bilans et revalidations) pour les enfants dès 3 ans.
Selon vos besoins, vous pourrez repartir avec un flacon de Fleurs de Bach afin de retrouver votre harmonie émotionnelle.
Je vous accueille dans le cabinet 4 (à l’étage) dans un cadre bienveillant, confidentiel et empreint d’écoute active. C’est un espace de parole pour soi.

Vous pouvez bénéficier de remboursements de votre mutuelle.

Le Trait d’Union bénéficie d’un parking sur place.

Horaire :

les Lundis, mardis, et samedis (cabinet 4) et le jeudi (cabinet 3).

Contact :

Par téléphone : 0479/46.24.29

Par mail : celine.belin@gmail.com

Site Web : https://celinebelin.wixsite.com/psychologue-coach

Informations complémentaires :
Je consulte également dans mon cabinet au Centre de Thérapies Brèves à Rumes les autres jours de la semaine.
Rue Albert Moulin, 4
7610 Rumes

    Guillaume Descamps

    Psychologue

    Formation et expériences :

    J’ai suivi une formation universitaire de psychologue clinicien de l’enfance et de l’adolescence (UCL). Je continue actuellement ce processus grâce à une formation post-universitaire de psychothérapeute psychanalytique de l’enfant et de l’adolescent (SSM Chapelle-aux-Champs-UCL). 

    J’ai travaillé 12 ans au Centre Thérapeutique pour Adolescents (CThA) des Cliniques Saint-Luc (Bruxelles). J’ai pu créer une série d’ateliers à visée thérapeutique autour des mondes virtuels, des jeux vidéo et du lien que les jeunes entretiennent avec internet.

    Je travaille actuellement dans le service « Les Haubans » au CHR de Mons.

    Je fais partie du l’UPPSY (regroupement de praticiens psychanalytiques Bruxellois) et je participe à l’Ecole Belge de Psychanalyse (EBP). 

    Consultations :

    En tant que psychologue, je propose un suivi individuel pour l’enfant, l’adolescent et l’adulte en quête de changement, aux prises avec des comportements qui le débordent ou dans une perspective d’évolution personnelle. 

    J’accompagne la personne  dans son cheminement, ses questionnements singuliers tout autant que dans la traversée d’un moment de crise vers une certaine liberté.  Je travaille selon un référentiel psychanalytique.

    Horaires: 

    Je reçois les mercredis, vendredis et samedis. (cabinet 3)

    Contact :

    Par mail: guillaume.descamps.w@gmail.com

    Par tél : 0479/64.03.72

    http://www.guillaume-descamps.be/

        Pascale Clerbaux

        Thérapeute de couple, Conseillère conjugale et familiale

        Formations et expériences :

        Une affinité manifeste pour les méandres du psychisme m’a menée au parcours suivant :

        5 années d’analyse transactionnelle, 3 années bachelier Conseiller Conjugal & Familial,

        2 années de spécialisation en clinique du couple  (UCL), 1 année de spécialisation en psychotraumatisme (UCL).

        En tant que professionnelle de la relation, j’ai exercé en planning familial et consulte actuellement en privé. Récolter les mots et apprendre à lire entre les lignes font partie de mon quotidien.

        Membre de l’U.P.C.C.F (Union Professionnel des Conseillers Conjugaux et Familiaux) et de l’Assobat (Association Belge francophone d’Analyse Transactionnelle), j’adhère aux déontologies et codes éthiques respectifs.

        Ma pratique clinique s’étaye principalement sur l’analyse transactionnelle (d’orientation humaniste, elle tend à établir des ponts entre l’intrapsychique et le relationnel) et la psychanalyse.

        Consultations :

        En couple :

        Là où tout glissait auparavant, on accroche. Reproches, agacements, frustrations, … le couple trébuche dans sa proximité. La crise (ponctuelle) ou le conflit (récurrent) accapare l’énergie de façon indue.

        En consultation, le couple évoque fréquemment un problème de communication, mais celle-ci ne fait que refléter les (dys)fonctionnements, elle est révélatrice des dynamiques souterraines qui se heurtent comme dans le mécanisme de la tectonique des plaques, donnant lieu à quelques explosions et coulées de lave intempestives.

        D’autres éléments peuvent perturber la relation: jalousie, infidélité, place à redéfinir (arrivée d’un enfant), pannes de désir, doutes quant à prolonger la relation, …

        En individuel:

        L’humain n’est pas un loup solitaire ; nous appartenons à plusieurs réseaux de relations. Ce tissu relationnel nous construit, nous contient, nous stimule… sauf accroc !

        Ma proposition :

        -> Visiter les mécanismes sous-jacents, les enjeux et positionnements dans un système relationnel (conjugal, familial, social, …), comprendre ce qui nous relie à l’autre.

        -> Interroger ce qui dirige nos choix, les situations récurrentes, nos pierres d’achoppement

        -> Soulager la crise, l’urgence, l’envahissement émotionnel et son impact sur la vie quotidienne

        Les crises ou conflits peuvent être traités à 2 ou en individuel.

        Le mot « couple » est à prendre au sens large, il ne se réduit pas à la simple équation homme-femme (un parent et un ado forment un couple, par exemple).

        Horaires :

        lundi de 15 à 21h (cabinet 3)

        Contact :

        tél: 0497 13 64 00

        mail : pascale.clerbaux@gmail.com

        site : www.pascaleclerbaux.com

        Informations complémentaires :

        Je reçois également les couples et personnes individuelles en consultations les mardis, mercredis, jeudis de 12 à 22h ainsi que certains samedis et dimanches à Ecaussinnes (7190).

        Les tarifs sont modulables en fonction des revenus (voir site :www.pascaleclerbaux.com).