Dans le cadre d’un cycle de 5 conférences: « Comment gérer le conflit … avant que le conflit ne nous gère »
Première conférence : le « harcèlement scolaire” – le 31 mars de 19h30 à 21h30 – Maison de Normandie, 22, place communale à Silly
Thème :
C’est la hantise par excellence des parents quand ils déposent leurs enfants dans la cour de récréation et c’est le cauchemar des écoles quand elles y sont confrontées. La conférence veut, dans une approche gagnant-gagnant, donner des tuyaux aux parents/enseignants pour, d’une part, mieux outiller nos jeunes pour que ce fléau leur soit épargné et pour, d’autre part, les aider plus efficacement à en sortir s’il sont pris dans ce filet, qu’ils soient harceleurs ou harcelés. La conférence éclaire également comment, en tant qu’adultes, certaines de nos interventions aident nos jeunes et que d’autres, involontairement et paradoxalement, aggravent leur situation, alors que notre objectif est juste à l’opposé.
Conférencière :
Désirée Seghers travaille depuis plus de 30 ans dans la gestion du conflit. D’abord en aval (quand le conflit a bel et bien explosé) en tant qu’avocat, juge suppléant et médiatrice familiale quand la médiation n’est plus qu’une alternative aux procédures judiciaires.
Depuis lors, elle intervient en amont du conflit : quand le conflit commence et quand il risque de prendre des proportions trop grandes et même de nous échapper. Elle travaille comme coach (orientée solution), thérapeute brève (systémique et stratégique) et toujours en tant que médiatrice mais bien avant que la médiation ne soit une alternative aux tribunaux.
Elle croit fermement que nous pouvons devenir acteurs de changement dans nos vies respectives, par la « dé-couverte » des ressources que nous avons au fond de nous-mêmes et en respectant profondément qui nous sommes et notre liberté intérieure. Elle est mère de quatre adolescents/jeunes adultes.
Concrètement : Info et réservation : 0479/12.98.16 et desiree.seghers@gmail.com
15€ à verser au numéro de compte BE60 7512 1015 3570 avec en communication: la date et le titre de l’événement. Le paiement confirme l’inscription.