Initiation Reiki: 1er degré Reiki Usui – Le 11 août

Classé dans : Ateliers, News | 0

Découvrir le Reiki Usui ?

1) Ce qu’est le Reiki
Le mot japonais REIKI peut se traduire par « énergie spirituelle universelle » ou Énergie vitale. Au cours de notre vie, l’Énergie qui nous constitue et circule en nous peut se trouver altérée ou entravée (par nos émotions, nos sentiments, les accidents de la vie,…). Lorsque notre âme souffre, notre corps souffre. Le reiki apporte une aide étonnante et précieuse pour remédier à ce mal-être.

2) Ce qu’est la méthode de soins reiki
La « méthode de soins par imposition des mains » que nous appelons communément « reiki » est d’origine japonaise. Cette technique a été révélée par Mikao Usui au début du 20e s. Il s’agit d’une méthode de soin holistique, c’est-à-dire qu’elle prend
soin de l’âme et du corps, les deux étant indissociables. Apprendre à canaliser l’Énergie du Reiki est à la portée de tout le monde. Il ne faut pas avoir de « don » particulier ? Il suffit d ’en avoir envie, de l’expérimenter et de lui faire confiance.

3) Ce que n’est pas le reiki
Le reiki (méthode de soins) n’est pas une religion : le reiki est profondément laïc. Le reiki n’est pas une médecine (pas de médicaments, pas de diagnostic, pas de promesse de guérison,…).

4) L’initiation au reiki Usui

– L’initiateur :Benoit Urbain, 60 ans, enseignant reiki de la lignée REIKI USUI RYOHO (reiki
traditionnel japonais). Cette lignée propose un reiki simple et direct, elle est
basée sur un travail de développement personnel important d’intégration des
idéaux de vie du reiki Usui .

L’initiation :

Il s’agit bien d’une « initiation » et non pas d’une « formation ». Il y a dans le reiki une dimension spirituelle essentielle et fondamentale. Il existe trois niveaux d’initiation à la méthode Reiki.

Infos et inscription:

Dates proposées au Trait d’Union à Silly :

  • 1er degré Reiki Usui : 11 août de 9 à 19 h – 150 €
  •  2e degré Reiki Usui : 27 juillet de 9 h 30 à 17 h 30 – 150 €

Plus d’informations :